Démarrez sur ComptaFacile – Paiements

Dans cette leçon, nous approfondirons le menu « Comptes ».

Comptes

Trésorier permet de gérer quatre comptes et soldes : un compte à vue, un éventuel compte épargne, une éventuelle carte de crédit et l’argent en espèces dont l’ASBL dispose. Chaque fois que vous indiquez le mode de paiement lors d’une recette ou d’une dépense, le solde du compte concerné sera ajusté en fonction du montant payé. Par ailleurs, il est également possible de transférer de l’argent entre les différents comptes. Vous pouvez enregistrer ces transferts via le menu « Transfert entre comptes ».

Si l’ASBL utilise d’autres comptes (par exemple, un compte PayPal), vous pouvez ajouter ces derniers via le menu « Paramètres ».

Soldes d’ouverture

Lorsque l’ASBL dispose déjà d’argent sur un compte au moment où vous commencez à utiliser Trésorier, vous pouvez définir ce solde d’ouverture via le menu « Comptes » > « Définir le solde d’ouverture des comptes ».

Paiement de la TVA

Un paiement que vous ne devez pas enregistrer comme une recette/dépense est le paiement de la TVA (avancée) à l’État. Trésorier dispose d’un écran spécifique prévu à cet effet, dont nous parlerons dans le prochain e-mail.

Ceci était l’avant-dernier e-mail concernant les fonctionnalités. Dans le prochain et dernier e-mail, nous approfondirons le sujet des déclarations TVA.